(Actu BTP] Surcoûts sur les chantiers : des mesures seront annoncées le 10 juin

Des mesures seront annoncées par le gouvernement concernant la prise en charge des surcoûts liés aux mesures Covid 19 sur chantier.
#btp #batiment #chantier


ÉCONOMIE. Le ministère de l’Économie, contacté par Batiactu, a précisé un élément de calendrier quant aux mesures qui seront prises pour établir des règles encadrant les surcoûts dans le secteur du bâtiment, en marchés public et privé.

Le Gouvernement travaille depuis plusieurs semaines sur la question des surcoûts sur les chantiers, liés aux mesures de protection contre le covid-19 : comment les partager entre les différents acteurs ?
Sollicité par Batiactu, le ministère de l’Économie précise ce mercredi que les travaux sur ce point continuent et que des annonces détaillées seront faites le 10 juin, à l’occasion de la présentation du troisième projet de loi de finances rectificative, présenté en conseil des ministres le 10 juin. Bruno Le Maire avait évoqué une première piste, dans nos colonnes, en matière de marchés publics : “Nous pouvons envisager que les maîtres d’ouvrage publics participent à la prise en charge des surcoûts liés à l’acquisition de matériel de protection sanitaire, à la nouvelle organisation des chantiers, aux problèmes de déplacement et d’hébergement.”

[ Lire l’article complet … ] Ecrit par Florent Lacas, le 27/05/2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.